Calendrier des événements



samedi

Il y a quelques jours, la Santé publique du NB nous annonçait le passage à la phase 3 du plan de rétablissement.  Cette nouvelle phase permettra l’ouverture de nos églises pour la tenue de célébrations publiques de 50 personnes ou moins (messes dominicales, messes sur semaine, baptêmes, mariages, funérailles et autres célébrations).  

Nous pourrons donc nous rassembler à nouveau dans nos églises respectives   à compter de samedi et dimanche les 6-7 juin pour y célébrer notre foi.  La date de réouverture qui devait avoir lieu le 30 mai a été remise à une semaine plus tard suite à de nouveaux cas de COVID 19 à Campbellton. Vous pouvez lire les détails du plan provincial de déconfinement ici:  https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/covid-19/retablissement.html 

Afin d’éviter des débordements et des voyages inutiles, les fidèles devront s’inscrire obligatoirement au secrétariat de leur paroisse (en appelant aux heures habituelles d’ouverture) en vue de se réserver une place pour une messe à une heure précise, car le nombre de fidèles autorisés par célébration a été fixé pour le moment à 50 personnes ou moins.  Et nous devrons respecter cette limite.

Sur les lieux, toutes les mesures de sécurité et de prévention sanitaire exigées par les autorités gouvernementales seront mises en place afin de veiller à la santé des gens.

Étant donné que la pandémie n’est pas encore terminée, les personnes malades, âgées ou d’une santé fragilisée sont invitées à évaluer s’il ne serait pas préférable pour elles de continuer à nourrir leur foi en participant à une messe retransmise via les médias à partir de leur domicile ou à fréquenter une messe en semaine.

Ce jeûne sacramentel des dernières semaines nous a sans doute permis de réaliser à quel point nos rassemblements dominicaux sont importants dans notre vie de foi et nous ont manqués.

Nous aurons donc la joie de nous retrouver samedi ou dimanche, les 6 et 7 juin prochains, une semaine après la belle et grande fête de la Pentecôte, marquant la naissance de l’Église.  Nous sentirons alors l’Esprit Saint souffler sur nous un vent de paix, de joie et de fraternité retrouvée!

Mgr Valéry Vienneau, Moncton

Trouver une paroisse

Entrer votre code postal pour acceder a la carte