Comité diocésain des Femmes en Église

Le Comité pour la promotion des femmes en Église existe depuis 1986. Son mandat est d’aider à faire reconnaître en fait et en droit la pleine participation des femmes dans l’Église.
 
Bien des sentiers furent parcourus depuis ses débuts. Et malgré l’interdiction de débattre la question de femmes prêtres, les membres du comité diocésain se font toujours une fierté de faire valoir l’immense contribution des femmes au sein de l’Église et en particulier dans le domaine de la pastorale paroissiale. Nous les retrouvons en grand nombre au secteur de la catéchèse des enfants et l’évangélisation des jeunes et des adultes, en liturgie, en services communautaires, et enfin en justice sociale. Aujourd’hui leur participation déborde largement le bénévolat.
 
Le comité se donne de multiples champs d’action pour valoriser la vocation spéciale des femmes en Église. Le comité tient deux activités majeures par année : l’atelier du printemps et le souper conférence à l’automne. Ces projets qui explorent des thèmes théologiques évoquant la vie de l’Église aujourd’hui suscitent beaucoup d’intérêt et sont très appréciés du public. Leur but est l’éducation populaire des gens.
 
Fidèle à son inspiration initiale, le comité des femmes au diocèse de Moncton garde la flamme allumée pour guider les pas des fidèles vers une plus grande intégration des talents, de la vision, de l’intuition et de la spiritualité des femmes dans nos milieux. Une telle intégration ne peut qu’enrichir notre Église.