Célébrons Saint Joseph, patron de l'Église universelle

Publié le : 2021-03-22 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Le Pape décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph

Avec la Lettre Apostolique Patris corde (avec un cœur de père), François rappelle le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion, une «année spéciale saint Joseph» se tiendra du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.
Vous pourrez lire ce texte, qui est d'une très grande richesse, en cliquant ici:  LETTRE APOSTOLIQUE PATRIS CORDE DU SAINT-PÈRE FRANÇOIS

Indulgence plénière pour « l’Année saint Joseph »

Le 8 décembre 2020, le pape François a annoncé l’Année de saint Joseph pour célébrer le 150e anniversaire de la proclamation par le pape Pie IX de saint Joseph comme patron de l’Église universelle.

L’Office for Evangelization and Catechesis, l’Office pour la famille et la vie, l’Office national de liturgie et le National Liturgy Office de la CECC ont collaboré pour créer ces ressources informatiques qui offrent plusieurs prières, dévotions et des ressources catéchétiques pour les adultes et les enfants, ainsi que des documents de l’Église tous dédiés à saint Joseph.  Une série vidéo est disponible en cliquant sur Patris Corde Réflexion guidée en capsules vidéo - Canadian Conference of Catholic Bishops (cccb.ca)

Veuillez noter qu’une célébration de consécration à saint Joseph est disponible, pour usage dans les diocèses, les éparchies, les paroisses, les communautés religieuses, les familles (églises domestiques) et les écoles.

La CECC a choisi Joseph et l’enfant de l’artiste de la Saskatchewan, Gisele Bauche, comme image officielle. L’image évoque les qualités extraordinaires de saint Joseph en tant que « père bien-aimé, tendre et aimant, obéissant, accueillant, courageux et travailleur », comme le décrit la lettre apostolique du pape François, Patris Corde (cf. no 1-7).