COVID-19 phase 3: mise à jour du 13 janvier 2022

Publié le : 2022-01-13 a 12h00 | Catégorie : Diocèse

Chers sœurs et frères dans le Christ Jésus,

Directives effectives le 15 janvier 2022 en lien avec les célébrations eucharistiques et le COVID-19

Cet après-midi, le premier ministre du NB et les responsables de la Santé publique ont annoncé plusieurs mesures de prévention pour endiguer la propagation du variant Omicron, COVID-19.  En résumé, nous passons de la phase 2 à la phase 3 à partir du vendredi 14 janvier, à minuit.

Ainsi, toutes les messes sur semaine, les messes dominicales du samedi et du dimanche, et les célébrations dominicales de la Parole seront annulées à partir du samedi le 15 janvier jusqu’au dimanche le 30 janvier inclusivement.

Les bureaux paroissiaux peuvent demeurer ouverts tout en limitant de beaucoup l’accès du public. Cela permettra aux secrétaires et comptables de terminer les rapports de fin d’année et les statistiques.

Je ne suis pas surpris que la Santé publique ait ressenti le besoin d’arriver à ces nouvelles mesures sanitaires. Prions que toutes ces mesures, si difficiles pour nos fidèles et notre clergé, puissent tout au moins produire les effets recherchés : la diminution de la transmission du virus, la sauvegarde du système de santé et la protection des personnes surtout les plus vulnérables. 

Que le Seigneur nous bénisse et continue de veiller sur nous!

Mgr Valery Vienneau
Archevêque de Moncton