Opportunités d'emploi ou de bénévolat

      POSTE À COMBLER EN CATÉCHÈSE - Co-responsable du bureau de la catéchèse à Dieppe.  Ce poste saisonnier à temps plein sera de la mi-août à la fin avril ou mai. Certaines tâches se feront en soirée ou la fin de semaine au cours de l’année de catéchèse. La personne doit avoir une expérience pastorale, une connaissance du milieu paroissial, être capable de travailler en équipe et avoir un bon sens d’organisation.  Une connaissance de base en informatique (Outlook, Word, Excel) est obligatoire.  Une description des tâches est disponible sur demande. Les personnes intéressées par ce poste pourront faire parvenir leur curriculum vitae d’ici le 24 juillet 2019 au bureau de l’Unité Pastorale Marie Reine de l’Acadie (pour les paroisses St-Anselme et Ste-Thérèse), 1014, rue Amirault, Dieppe, NB E1A 1C9 ou par courriel à paroissescathodieppe@bellaliant.net. Info : 382-8018.

POSTE À COMBLER - Poste de concierge à temps plein à la paroisse Saint-Anselme (Dieppe). Responsabilités - voir au ménage de l’église, du bureau de l’Unité, l’entretien des gazons, nettoyage des entrées de l’église et du bureau pendant l’hiver. Une description de tâches est disponible sur demande en appelant au 382-8018. Pour ceux intéressés par ce poste, svp faire suivre votre curriculum vitae à la Paroisse St-Anselme, 1014, rue Amirault, Dieppe, NB E1A 1C9 ou par courriel à paroissescathodieppe@bellaliant.net ou par télécopieur au 857-8251 d’ici le 5 juin à 16h.

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES:   Ministre de communion au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont  Êtes-vous déjà ministre de communion en paroisse ?  Si oui, auriez-vous une disponibilité pour offrir le service de la communion une fois aux trois semaines, le dimanche matin, auprès des patients au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont ? Info. : Linda au Service des bénévoles au 862-4267 ou benevoles@vitalitenb.ca

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES:  atelier Seconde Chance Le bénévolat, c’est donner espoir; seulement quelques heures/mois! « Atelier seconde chance » une agence sans but lucratif, restaure et vend des items usagés pour venir en aide aux personnes sans emploi et ainsi augmenter leurs chances à réintégrer le marché du travail.  Chaque personne qui devient autosuffisante, grâce à cet organisme, réussit!  Venez visiter!  Nous vous trouverons des tâches agréables. Jésus dit dans le Notre-Père « Que ton règne vienne… »  À nous d’agir pour faire avancer son règne!  Enviro Plus – 315 Boulevard Baig, Moncton – 853-7722.

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES: préparation au mariage

Le service de préparation au mariage (SPM) s'occupe d'accompagner les couples fiancés dans une démarche en préparation au sacrement du mariage dans notre diocèse.  Le diocèse est divisé en quatre différentes régions ou locaux.
1.      Shédiac,
2.      Cap Pelé,
3.       Moncton et Dieppe,
4.       Kent sud Bouctouche.  
Les sessions avec les couples fiancés ont offerts une fois par année dans chaque local, qui a sa propre équipe d'animateurs.

Nous sommes à la recherche de bénévoles intéressés dans la mission de préparation au mariage comme couple animateur ou couple support.   Si vous connaissez des gens qui sont intéressés dans cette mission vous pouvez nous rejoindre au 506-875 4142 cell. ou maison 506-383 6872.  Il nous ferait un grand plaisir de vous accueillir dans notre famille SPM.

Jacques et Rose Marie Bourgeois ,
Couple président du comité diocésain pour la préparation au mariage