Mouvement des femmes chrétiennes

Le MFC est devenu un mouvement d’action catholique depuis le Concile Vatican II.

Il s’adresse aux femmes de tout âge peu importe leur situation et leur culture. L’invitation est faite à toutes les femmes du diocèse lors d’ateliers de formation. Le programme d’action veut rejoindre les femmes dans leur vécu et leur fournir l’occasion de réfléchir et de s’ajuster aux changements qui ont lieu dans leurs familles, la société et l’Église. La « Vie à grande vitesse » a rejoint des femmes qui ont pu échanger sur des thèmes comme l’engagement et les responsabilités, redonner à l’humain son humanité, solidarité et coresponsabilité et prendre du temps. Le thème choisi à travers le Canada français part des besoins du milieu.

Des techniques modernes d’animation permettent de développer un esprit d’accueil, de fraternité, d’estime de soi et d’entraide au niveau des relations humaines. S’appliquer à lire les événements à la lumière de l’Évangile. En équipe, ces femmes travailler à réaliser des projets concrets afin de transformer la vie dans leur milieu. De plus en plus, nous nous joignons à d’autres groupes pour des projets communautaires.

Le MFC diocésain est associé à l’équipe nationale. L’équipe de Moncton tient périodiquement des rencontres avec les femmes de Bathurst et d’Edmundston.

 

Stella Foran, 383-8152