Service d'animation missionnaire

Nous sommes un comité qui poursuit une tâche de coordination des différents intervenants de l’action missionnaire ainsi que de l’intégration de l’animation missionnaire à la pastorale d’ensemble du diocèse.

Le Comité informe, stimule, soutient les initiatives des personnes, organismes, paroisses dans les projets et entreprises qui veulent répondre aux besoins des différentes Œuvres Pontificales Missionnaires. Celles-ci sont : La Propagation de la foi – le Service Mond’Ami, l’œuvre Saint-Pierre Apôtre et L’Union pontificale missionnaire.
 

     · La Propagation de la Foi contribue à la vie des 1,100 diocèses les plus démunis, à l’évangélisation et à la catéchèse. Elle finance plus de 6 000 projets par an dans le monde.
 

     · L'Œuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre soutient plus de 81000 séminaristes, plus de 942 séminaires et des dizaines de noviciats religieux en Afrique, Asie, Océanie et Amérique du Sud.
 

     · L'Œuvre pontificale de l’enfance missionnaire invite les enfants à une ouverture universelle et finance des projets liés à l’éducation et à l’évangélisation. Elle finance environ 3 000 projets par an dans le monde.
 

     · L'Union pontificale missionnaire participe à la formation missionnaire des prêtres, religieux, religieuses et agents pastoraux.

 

Joanne Haché, 850-1189