CURSILLO

Le mouvement cursillo a pour objectif   ‘ faire vivre dans l’espace de deux ou trois jours l’enseignement fondamental du Christ : l’amour de soi, l’amour du prochain et l’amour de Dieu’. Depuis son arrivée au diocèse de Moncton en 1979, au-delà de 3,000 diocésain.e.s y ont participé. 

Ce mouvement vise a formé des noyaux de chrétiens et chrétiennes qui s’engagent à faire rayonner l’esprit de l’Évangile dans leur milieu. Ce mouvement veut aider les participants, participantes à découvrir leurs propres richesses et à les perfectionner dans le plus grand respect de chacun,

Le mouvement Cursillo se compose de laïcs, religieux, religieuses, prêtres et évêques.

Afin de se ressourcer et de se soutenir dans l’accomplissement de la mission de l’Église, plusieurs cursillistes se réunissent chaque semaine. Le mouvement offre un week-end par année.

Le cursillo enseigne les principaux points du message biblique à partir de témoignages vivants et concrets :  c’est l'application de l'Évangile dans la vie de personne adulte.

Rappelons les paroles que le pape Jean-Paul II a prononcées en l’an 2000 : ‘La petite graîne semée en Espagne, il y a cinquante ans, est devenue un grand arbre riche des fruits de l’Esprit’.     Decolores!

Pour en connaître davantage sur le Cursillo au Canada, visiter leur site web "Mouvement des Cursillos franconphones du Canada".  

Janice Cormier, 383-9882

Sr. Ida Nowlan, n.d.s.c., animatrice spirituelle, 855-7155