Vivre et aimer

Les couples mariés sont appelés à vivre l’amour inconditionnel, mais la condition humaine fait qu’il n’est pas toujours facile de vivre les vraies valeurs de couples mariés ; en outre la confiance, le respect, le partage, la reconnaissance, la fidélité, le pardon et la réconciliation. 

Pour les couples qui ont le goût de retrouver la flamme des premières années de leur vie à deux et qui recherchent une plus grande intimité, le mouvement Vivre et Aimer s’engage à leur offrir, au cours d’une fin de semaine animée par des couples mariés et un animateur spirituel, l’occasion de mieux connaître et vivre pleinement leur sacrement de mariage.  

Dans une atmosphère de respect et de confiance, et avec les outils de communication proposés, les couples sont invités à pratiquer une communication ouverte et honnête entre eux, en couple individuel et non devant le groupe, pour arriver à mieux se connaître, se comprendre, s’aimer et se pardonner. 

L’expérience d’une fin de semaine Vivre et Aimer peut profiter à toute la famille, à toute la communauté chrétienne, car le temps consacré par le couple à faire grandir sa relation est un investissement dans l’avenir de son entourage. 

Ainsi, Vivre et Aimer amène les couples à voir comment ils sont eux-mêmes « petite église » au sein de la communauté chrétienne, en étant par les grâces de leur sacrement de mariage, des témoins de l’amour vivant du Christ.   

 

Albion et Marie Boudreau, 389-3853

 

Visiter le site web de Vivre et Aimer.