Scouts

Chaque branche scoute possède sa propre prière récitée à chaque rassemblement et qui reflète vraiment ce que nous sommes...des êtres au service de Jésus.

Seigneur Jésus,

Apprends-moi à être généreux,

À te servir comme tu le mérites,

À donner sans compter,

À combattre sans souci des blessures

À travailler sans chercher le repos

À me dépenser sans attendre d’autre récompense

que celle de savoir que je fais ta sainte volonté.

Amen.

Notre mission est d’amener les jeunes à être, à savoir et à servir. Nos formations débutent à 7 ans pour se terminer à l’âge avancé de l’adulte. Grâce à sa méthode, la mission scoute va en parallèle avec la mission de l’église. Notre loi scoute est axée sur Dieu. Le maître-mot « De notre mieux » est la devise qui dirige chaque membre à mieux servir Dieu et les autres.

Le mouvement scout est un mouvement de jeune. Il faut donc s’adapter au fur et à mesure du dévelopement culturel, psychologique et spirituel du jeune. Toutes les activités du mouvement scout existent pour que le jeune puisse continuellement apprendre à mieux se connaitre et développer ses capacités afin d’atteindre la maturité et devenir un meilleur citoyen.

Le Scoutisme d’aujourd’hui n’est pas celui de nos ancêtres. Pour le bien de ses membres, il est conçu pour notre époque qui est en perpétuel changement, mais il a toujours à cœur, le service de l’autre comme appui et vision à long terme. Le mots de notre fondateur Lord Baden Powell illustrent bien le scoutisme quand il disait ...’Scout un jour....Scout toujours’

Visiter le site web du mouvement scout de l'Atlantique

 

Bernard Gautreau, 383-7907

Victorin Baudry, 382-9722