Renouveau charismatique

C’est en 1973 que feu père Oscar Melanson et le frère Aurèle Melanson, c.s.c., ont commencé le Renouveau Charismatique dans le diocèse.

Le 14 mars 2002, Jean-Paul II affirmait : « Le mouvement du Renouveau charismatique a pour vocation de s’incarner ‘une culture de Pentecôte’… À notre époque avide d’espérance, faites connaître et aimer l’Esprit saint. Vous aiderez alors à faire en sorte que prenne forme cette « culture de la Pentecôte » qui seule peut féconder la civilisation de l’amour et de la coexistence entre les peuples ».

La communauté de prière charismatique rassemble des personnes de tous les états de vie, de tous les âges et de tous les milieux. Elle offre donc, à ceux et celles qui y participent, un temps de prière qui manifeste la puissance de l’Esprit saint à l’œuvre dans l’Église. Elle est véritablement un lieu d’évangélisation, car elle permet de :

     • Se rassembler au Nom de Jésus en cellules d’Église. (Mt 18, 20)

     • Se placer sous le souffle de l’Esprit saint qui inspire la prière et éclaire la Parole de Dieu. (Rom 8. 26)

     • Favoriser une expérience de rencontre personnelle avec Jésus, Seigneur et Sauveur de nos vies. (Ac 3, 15)

     • S’ouvrir aux dons et aux charismes de l’Esprit. S’ouvrir aux dons pour devenir saints; s’ouvrir aux charismes pour cette extraordinaire mission d’évangélisation confiée par le Christ à l’Église entière. (1 P 4, 10)

Astride Goguen, 576-6061

P. Gaston Ouellet, répondant diocésain, 853-7714

 

Visiter le site web du Renouveau Charistmatique.