Comité diocésain « Laudato Si »

Publié le : 2021-11-30 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Comité diocésain « Laudato Si ».

Le 24 mai 2015, le pape François a signé l’encyclique « Laudato Si’: Sur la sauvegarde de la maison commune ».  Cet écrit du pape François nous montre que nous devons travailler plus fort à prendre soin des gens et de la planète. L’encyclique propose que le dialogue soit la méthode de choix pour « nous aider à sortir de la spirale d’autodestruction dans laquelle nous nous enfonçons » (LS, 163). Je suis heureux de vous annoncer que Sr Denise Lirette, f.j., a mis sur pied un comité diocésain pour nous aider à connaître « Laudato Si » et à répondre à l’appel que lance le pape François à l’action pour la sauvegarde de notre planète et assurer un environnement sain et favorable pour toute personne. Ce comité nous fera connaître son plan d’éducation et d’action au début de la nouvelle année. Je compte sur les curés, les différents comités paroissiaux et les fidèles de bien vouloir collaborer avec les propositions de ce nouveau comité diocésain. 

Mgr Valéry Vienneau

J’aimerais remercier Monseigneur Vienneau pour son soutien et son encouragement. Merci également aux membres du comité qui s’engagent à nous faire redécouvrir notre vocation chrétienne d'intendants de la Terre (Genèse 2:15) et à travailler à la guérison de nos relations avec la création et avec notre prochain.

En janvier 2022 le comité commencera par une campagne d'éducation pour faire connaître l’encyclique Laudato Si’ en proposant des présentations sur le site web du diocèse et des bulles d’information sur le bulletin. 

Au nom du comité Laudato Si’, je vous remercie de votre participation à ce projet important. Que Dieu soit notre guide et nous montre le chemin vers un avenir meilleur pour l'humanité et toute la création.

Sœur Denise Lirette, fj